Témoignage praticiens


Dominique bensetti – kinésithérapeuthe 

* Ayant l’accord de ma patiente, je me permets de vous transférer son témoignage.
C’est tellement bon pour moi thérapeute de savoir que mes patients vont mieux

 

Souffrant depuis  plus d’un an du genou, devant subir l’ablation du ménisque, et souffrant  de périarthrite de  la hanche qui m‘handicapait  fortement et ayant de grosses douleurs , je ne pouvais même plus m’ appuyer sur ma jambe ; le 1er  jour  de la pose de mon patch , je constate une réelle amélioration de la douleur. Depuis 4 semaines  que je les utilise j’ai retrouvé un état de bien-être que je n’avais plus depuis 1 an et demi, plus d’opération du ménisque, plus de douleurs du genou et de la hanche ; je refais des promenades , je me lève  sans prendre d’ appui. Souffrant aussi de déprime, anxiété, et d’ angoisses , je me suis patchée sur le plexus , la boule  d’angoisse que j’avais tous les jours et ne me quittais plus a complètement disparue, je  REVIS  TOTALEMENT .

Maman âgée de 93 ans , souffrant de fortes douleurs de la hanche et du genou malgré  la pose d’une prothèse de hanche, je lui pose 1 patch pour essayer car étant âgée je me posais des questions  sur son état, eh  bien, elle-même patchée depuis 15 jours m’avoue ne ressentir plus qu’une infime douleur, et remarche avec ses béquilles , je n’en reviens pas moi-même .

 

Témoignage envoyé par une kiné avec l’accord de sa patiente.

« J’ai été opéré d’un canal lombaire étroit en septembre 2013 , c’est à dire qu’ils m’ ont fait une sténose lombaire et ont bloqué 2 vertèbres L4-L5 avec du matériel d’ostéosynthèse . Suite à cette opération ,j ‘ai perdu partiellement l’usage de mon muscle jambier antérieur. C’est à dire que je n’avais plus l’équilibre sur cette jambe droite , la pointe de mon pied frottait le sol,impossible de me mettre sur les talons ou pointe de pied et j’avais très peur de ne plus jamais remarcher correctement .Car malgré la rééducation et les mois qui passaient je me déplaçais à l’aide d’une canne et d’une attelle qui m’aidait à tenir mon pied. Les nuits étaient un véritable enfer, avec douleur dans la jambe droite et des crampes à n’en plus finir. Les premiers effets ont été une meilleur sommeil , donc plus d’énergie au réveil , et un moral plus fort . Rapidement j’ai eu moins de douleur . Mais surtout au bout d’un mois de patch, j’ai pu enlever mon attelle »releveur du pied » et ma canne , ce qui pour moi était désespéré .